Le parcours des Etalons lors de la CAN 2023 s’est terminé aux huitièmes de finale. En atteignant ce stade, Sacha Bansé et ses coéquipiers ont fait face aux Aigles du Mali le mardi 30 janvier à Korhogo. À la conclusion de la rencontre, l’équipe malienne a décroché la victoire sur un score de 2-1.
S’exprimant au micro de Burkina24, le milieu défensif burkinabè a déclaré :
La première mi-temps ce n’était pas du tout là. Mais la deuxième mi-temps on a essayé de faire quelque chose. On a pu marquer sur penalty. Dommage qu’on n’ait pas pu marquer le deuxième but, un but hors-jeu. On a continué à presser mais rien. On est tres déçus, c’est normal c’est une CAN, c’est quelque chose de très grand.
Étant donné l’élimination du Burkina Faso de la compétition, le joueur âgé de 22 ans s’apprête à retourner dans son club, Valenciennes FC.
Il est actuellement prêté au club français par le Standard de Liège jusqu’à la fin de la saison en cours. Cependant, son contrat avec le club belge arrivera à son terme en juin 2026. Il est à noter que Sacha Bansé est associé à une valeur marchande estimée à 300 000 euros.