Cet été, Salif Tieteta, fraîchement arrivé au SCR Altach, s’est exprimé sur son nouveau transfert en Autriche dans une interview exclusive pour Africafoot.
Tout d’abord par le biais de mon agent Florian Bader et de ses partenaires du groupe You First. J’avais reçu une invitation pour un essai, que j’ai effectué en Février. L’essai était concluant, mais j’ai dû attendre le mois de juillet pour que le transfert soit officiel. Entre-temps, je suis rentré au Burkina Faso pour terminer la saison avec mon club Majestic SC.
Arrivé au SC Majestic à l’été 2021, Tieteta a joué 23 matchs sur 30 possibles lors du dernier championnat de D1 au Burkina Faso. Durant ce mercato estival, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le joueur. Cependant, après avoir examiné l’offre d’Altach, il a jugé que c’était une excellente opportunité. Il a déclaré :
Plusieurs clubs étaient intéressés, après avoir reçu l’invitation de Altach et après avoir effectué l’essai, j’étais sûr que c’était la meilleure option pour continuer ma progression.
En rejoignant le SCR Altach, il pourra évoluer aux côtés de son compatriote Mohamed Ouédraogo. À ce sujet, il a confié :
Oui, on était coéquipier au Majestic et on est resté très bon ami, je lui ai posé beaucoup de questions concernant le club. Il m’a dit que du bien du club ce qui a renforcé mon envie de jouer avec Altach.
Comme tout joueur, le jeune de 19 ans vise à s’affirmer pleinement en Autriche. Il a partagé avec Africafoot ses ambitions futures :
C’est une étape très importante dans ma carrière. De ce fait moi et toute ma famille sommes très heureux. À court terme j’aimerais gagner le plus de temps possible, ensuite devenir un buteur redoutable dans le championnat autrichien et enfin jouer en Premier League anglaise un jour.