L’ailier burkinabè Abdoul Fessal Tapsoba a disparu des radars depuis la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le Burkinabè n’a plus joué avec son club, Amiens, en Ligue 2 française depuis le 22 décembre 2023.
Les 15 matchs de la première partie de saison de Fessal Tapsoba n’auraient pas convaincu Amiens où il est en prêt venant du Standard Liège.
Biographie d’Abdoul Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Un départ du Burkinabè a même été avorté en hiver dernier. Puis, une série de difficultés l’a carrément éloigné des pelouses. Omar Daf a déclaré en conférence de presse :
Il éprouvait déjà des difficultés avant la CAN. Il était avec sa sélection nationale au Maroc lors du séisme en septembre, ce qui l’a beaucoup perturbé. Puis, pour des raisons personnelles, il a eu des soucis qui l’ont écarté des terrains.
Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en 2025, le natif de Bobo-Dioulasso devrait se trouver un nouveau point de chute cet été. Sur Transfermarkt, l’attaquant de 22 ans est valorisé à 600 000 euros. Abdoul Tapsoba gagne un salaire de 150 800 euros (98 020 000 FCFA) par an à Amiens.