Stéphane Aziz Ki a signé, en mai 2025, un contrat avec le Wydad Casablanca incluant une option de deux ans, avec de grands espoirs et ambitions. Mais quelques semaines après son arrivée au Maroc, le milieu offensif burkinabè serait contraint de quitter le club définitivement.
En effet, Mohamed Amine Benhachem critique vivement Aziz Ki, l’estimant peu motivé ou en méforme. D’après Africafoot, le nouvel entraîneur du WAC aurait conseillé aux dirigeants de se séparer du joueur cet été, estimant que le natif d’Adjamé n’a rien apporté au club. De plus, le joueur ne fera pas partie du plan de son entraîneur pour la saison prochaine.
Le coach remet notamment en question ses performances durant la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, où le Wydad Casablanca a été éliminé prématurément.
Pour sa part, l’entourage du joueur qualifie la décision de Benhachem de jugement hâtif, alors qu’Aziz Ki n’a jamais eu l’occasion d’être titulaire. Face à ce coup dur, l’international burkinabè devrait se relancer ailleurs pendant ce mercato. Il serait d’ailleurs courtisé par plusieurs clubs d’Afrique du Nord et du Golfe.
Biographie de Stéphane Aziz Ki, parcours, salaire, records et plus
Associé à une valeur marchande de 250 000 euros, le milieu offensif burkinabè est sous contrat avec le WAC jusqu’en juin 2027. Au Maroc, Stéphane Aziz Ki touche un salaire annuel de 440 000 euros, soit environ 286 millions de FCFA.