Buteur lors du match du Young Africans SC contre Singida Big Stars (3-0) dimanche dernier, lors de la 22e journée du championnat de Tanzanie, l’international burkinabè Stéphane Aziz Ki compte au total 14 buts. Il est actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la NBC Premier League.
🇧🇫 Stephane Aziz Ki with his 14th league goal for the season. 🥹🤌🏾👌🏾
🇹🇿 NBC Premier League golden boot race:
1. Aziz Ki ( Yanga ) goals 14
2. Feisal Salum ( Azam ) goals 13
3. Wazir Jr ( KMC ) goals 11#AfricanFootball 🌍 pic.twitter.com/hL8d39ggnz— Sinethemba Makonco (@Makonco_M) April 15, 2024
Il est suivi par Feisal Salum de l’Azam (13 buts) et Wazir Jr du KMC (11 buts). Le milieu offensif de 28 ans est aussi le joueur le plus décisif du championnat tanzanien avec 7 passes décisives en plus de ses 14 buts, soit 21 contributions aux buts.
Feisal Salum est derrière avec 19 contributions aux buts de l’Azam (13 buts et 6 passes décisives). Avec ses statistiques et sa situation en fin de contrat dans quelques semaines, Stéphane Aziz Ki attise la convoitise. Les dirigeants du Young Africans SC sont passés à l’action avec une offre de prolongation de 2 ans.
L’Etalon est dans le viseur des Orlando Pirates, l’APR du Rwanda et Al Ahly. La valeur marchande du Burkinabè est estimée à 250 000 euros.