Dans cet article, 226Foot dévoile les faits marquants à retenir concernant les joueurs burkinabè lors de la fin de la semaine 22.
#1 Stéphane Aziz Ki remporte la Coupe de la Tanzanie
Le dimanche 2 juin, le Young Africans SC a gagné la Coupe de la Tanzanie après une victoire contre l’Azam FC aux tirs au but (t.a.b. 6-5). Le match s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0). Le Young Africans a remporté sa septième Coupe de Tanzanie de l’histoire.
Stéphane Aziz Ki : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Le Burkinabè Stéphane Aziz Ki et ses coéquipiers ont réussi cette saison un doublé Coupe-Championnat. Rappelons qu’ils ont été couronnés champions de Tanzanie il y a quelques jours.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒🏆#CRDBFederationCup 2023/24 pic.twitter.com/ci9u7zVkTp
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) June 2, 2024
#2 Ousmane Camara marque son premier but en pro
Prêté au FK Auda par le Riga FC pour la saison 2024 de la Virsliga en Lettonie, l’ailier droit burkinabè de 18 ans Ousmane Camara a pris part à 10 matchs du championnat. Hier, il a marqué son premier but en professionnel lors du match de son équipe contre le FK Tukums 2000.
Ousmane Camara est entré en jeu à la 46e minute et a trouvé le fond des filets à la 77e minute, marquant le 4e but du FK Auda. Son équipe a obtenu une victoire sur un score de 1-4.
#3 Jean Botué s’offre un nouveau but en Veikkausliiga
Lors de la 9e journée du championnat de Finlande Veikkausliiga, Jean Botué était titulaire contre le FC Haka. Il a aidé son équipe, le FC Inter Turku, à obtenir une victoire 3-1. L’avant-centre burkinabè a marqué un but sur penalty à la 66e minute.
Il s’agissait de son troisième but en championnat cette saison. Toutes compétitions confondues, le joueur de 21 ans a inscrit 6 buts et offert une passe décisive en 14 apparitions.
FC Inter – FC Haka
FT: 3-1Sieltähän se tuli! 🔥🔥🔥
⚽ 3' 40' Timo Stavitski 🔥
⚽ 66' Jean Botué 🔥#fcinterturku #veikkausliiga pic.twitter.com/mRDaopGWs8— FC Inter Turku (@FCInterTurku) May 31, 2024