Plusieurs joueurs burkinabè ont brillé ce week-end. Certains d’entre eux se rapprochent davantage d’un titre en championnat. Dans cet article, 226Foot vous propose un classement des trois meilleures performances des Etalons durant ce week-end.
#1 Yacoub Nasser Djiga enchaîne avec l’Etoile Rouge de Belgrade
Yacouba Nasser Djiga et l’Etoile Rouge de Belgrade se rapprochent de plus en plus du titre. Ils ont remporté une nouvelle victoire ce week-end en Championnat de Serbie de football, battant Radnik avec un score de 2-0.
Au cours des 5 derniers matchs, l’Etoile Rouge n’a pas concédé la moindre défaite. Actuellement, le club occupe la première place du classement avec 74 points, soit 4 points d’avance sur le Partizan. Pour Djiga, il a marqué un but et délivré deux passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
#2 Un nouveau clean sheet pour Hervé Koffi
La première journée de la phase pour le maintien du championnat de Belgique s’est déroulée ce samedi 6 avril. Le Sporting Charleroi a concédé un match nul contre le RWDM (0-0). Au cours de cette rencontre, le gardien burkinabè Hervé Koffi a stoppé un penalty à la 57e minute de jeu.
⛔️ | Hervé Koffi stopt de penalty van Mickaël Biron! 🧤 #CHARWD pic.twitter.com/P1Pl0xZy5d
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 6, 2024
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Ce clean sheet a grandement contribué à permettre à son équipe d’obtenir ce résultat. Après cette rencontre, le Charleroi SC occupe actuellement la première place du classement du groupe du play-off avec 30 points. Quant à Koffi, il affiche un total de 9 clean sheets et a encaissé 44 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues.
#3 Cédric Badolo buteur avec Sheriff Tiraspol
En Super Liga de Moldavie, lors du match opposant le Sheriff Tiraspol à Zimbru, le milieu offensif Cédric Badolo a inscrit un but à la 46e minute. Son équipe a triomphé avec un score final de 4-1. À noter que le joueur de 25 ans a participé à l’intégralité de la rencontre.
Avec le Sheriff Tiraspol, l’international burkinabè a accumulé un total de 3 buts et 6 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison.