Certains joueurs burkinabè se sont illustrés le weekend dernier dans leur club. Voici le top 3.
1- Edmond Tapsoba
De retour en club après la CAN, Edmond Tapsoba était titulaire ce weekend en Bundesliga dans le choc qui a opposé son club Bayer Leverkusen (1er), au Bayern Munich (2e). Si l’international burkinabè a été costaud en défense, il faut ajouter aussi qu’il a été passeur décisif sur le troisième but de son équipe (90’, Jérémie Frimpong). Son équipe s’est imposée 3-0 .
2- Clavert Kiendrebeogo
Lui n’évolue pas à l’étranger mais dans le championnat local, en première division. Ce weekend, son équipe l’AS Douanes leader affrontait le RCK. Grâce à son doublé (82’ et 87’), les Gabelous se sont imposés sur le score de 4-0. Ce doublé permet à Clavert Kiendrebeogo de passer à la tête des meilleurs buteurs du championnat, avec désormais 6 réalisations. Dans la forme de sa vie…
3- Issoufou Dayo
Le vice-capitaine des Etalons Issoufou Dayo a joué également ce weekend avec son équipe RS Berkane en Botola Pro League. Comme Tapsoba il a été costaud en défense face à Tanger, le natif de Bobo Dioulasso était au départ de l’action sur l’unique but des siens (victoire 1-0)