226foot vous présente le top 3 des matchs de nos joueurs burkinabè à suivre durant ce week-end (S15).
#1 Lassina Franck Traoré et le Shakhtar Donetsk dominent LNZ
Ce week-end, le Shakhtar s’est rendu à Cherkasy pour disputer la 24e journée du championnat d’Ukraine. Les Hirnyky ont renforcé leur 3e place en Premier Liga en s’imposant 4-1, notamment grâce à Lassina Franck Traoré.
Biographie de Lassina Traoré, parcours, salaire, records et plus
Entré à la 69e minute, l’attaquant burkinabè a marqué le dernier but de son équipe en toute fin de match (90+2′), réalisant ainsi son deuxième but en deux matchs consécutifs dans le championnat. Il totalise désormais 4 buts et 4 passes décisives en 19 apparitions depuis le début de la saison.
#2 Pierre Landry Kaboré décisif pour la victoire de Trans Narva
Lors de la 7e journée du championnat d’Estonie, le JK Narva Trans a joué un match difficile contre le JK Tammeka. Sur le terrain du Tartu Sepa tänava staadion, Pierre Landry Kaboré a permis aux rouges et bleus d’arracher la victoire (1-2) et de réduire l’écart de points avec le Flora Tallinn, 3e du Meistriliiga.
L’attaquant burkinabè a réalisé une excellente performance en marquant le premier but à la 25e minute, puis en délivrant une passe décisive pour le but de la victoire vingt minutes avant la fin du temps réglementaire. C’est son deuxième but en Premium Liiga cette saison et sa première passe décisive en 5 matchs.
#3 L’Inter Turku de Jean Botué s’impose face à Gnistan
Pour son premier match de la saison en Veikkausliiga, Jean Botué a brillé lors de la victoire (3-0) du FC Inter Turku contre l’IF Gnistan de Rachide Gnanou, comptant pour la 2e journée du championnat de Finlande.
Alors que la recrue hivernale de Gnistan est restée sur le banc tout au long du match, le jeune attaquant burkinabè d’Inter Turku est entré à la 65e minute et a délivré une passe décisive sur le dernier but de son équipe à la 90+2′.