226foot vous présente le top 3 des performances de nos joueurs burkinabè durant ce week-end (S4).
#1 Prestation XXL d’Yanis Cimignani face à Winterthour
Le FC Lugano s’est déplacé samedi pour disputer la 20e journée du championnat suisse contre le FC Winterthour. Menés 2 à 0 en première période, les Blancs et Noirs ont renversé la situation dans la seconde partie de la rencontre et conclu sur une belle victoire 2 à 3, leur permettant de rester leaders de la Super League.
Biographie d’Yanis Cimignani, parcours, salaire, records et plus
Faisant son entrée en jeu à la pause, Yanis Cimignani a été décisif dans ce succès de son équipe. Auteur d’un doublé égalisateur (52′ et 63′), le milieu de terrain franco-burkinabè a aussi délivré une passe décisive pour le but de la victoire. À noter que ce sont les premiers buts du joueur de 23 ans cette saison ainsi que sa 2e passe décisive.
#2 Issoufou Dayo buteur dans la victoire de la RS Berkane contre Tanger
Dans le cadre de la 18e journée du championnat marocain, la RS Berkane d’Issoufou Dayo s’est imposée sur le score de 3 à 1 face à l’Ittihad Tanger. Cette victoire permet à la Renaissance Sportive de consolider sa place de leader avec 43 points au compteur.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Titularisé pour la rencontre, l’international burkinabè s’est encore illustré par des prestations solides, marquant le troisième but des Oranges sur penalty. À noter qu’il s’agit là de sa 6e réalisation en Botola Pro Inwi, ce qui porte son total de buts toutes compétitions confondues cette saison à 10.
#3 Lohann Doucet buteur contre Red Star
Pour la 20e journée de la Ligue 2, le Paris FC a reçu le Red Star ce samedi pour un derby francilien. Après sa défaite contre les Grenats du FC Metz le week-end dernier, les Bleu et Blanc se relancent en s’imposant contre l’Étoile Rouge sur le score de 4 à 1.
90+6′ 🔚 𝐔𝐧 𝐃𝐞𝐫𝐛𝐲 𝐜̧𝐚 𝐬𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞 ✅
Un triplé d’Ali Gory accompagné d’un supplément Lohann Doucet en toute fin de match pour un Derby gagnant 🤩🩵
4️⃣-1️⃣ #PFCRED pic.twitter.com/LkB2a1qFau
— Paris FC (@ParisFC) January 25, 2025
Biographie de Lohann Doucet, parcours, salaire, records et plus
Entré en jeu seulement à la 87e minute, soit trois minutes avant la fin du temps réglementaire, Lohann Doucet a mis le clou du spectacle en marquant le 4e but à la 90+2′. Il s’agit du deuxième but du milieu défensif franco-burkinabè depuis le début de la saison, et de son 18e match en Ligue 2 pour un total de 866 minutes.