226foot vous présente le top 3 des performances de nos joueurs burkinabè durant ce week-end (S5).
Alexandre Stanic débloque son compteur avec Charleroi
Fraîchement recruté par Charleroi en provenance des Young Reds du Royal Antwerp, Alexandre Stanic a disputé ce dimanche son troisième match avec l’équipe réserve. Dans le cadre de la 18e journée de la troisième division belge, les Zébra Élites ont accroché Tubize-Braine sur le score de parité de 2 à 2.
Inclus dans le onze de départ, l’attaquant d’origine burkinabè a livré de solides performances en réalisant un doublé (29′ et 80′), ses premières réalisations avec son nouveau club. Malheureusement, ce match nul fait chuter le club aux couleurs noir et blanc à la 8e position du 1ste Nationale ACFF avec 23 points au compteur.
Leverkusen et Edmond Tapsoba s’imposent contre Hoffenheim
Ce dimanche, le Bayer Leverkusen recevait Hoffenheim au BayArena pour disputer la 20e journée de Bundesliga. Les Werkself ont consolidé leur deuxième place au classement en s’imposant sur le score de 3 à 1. Ils comptent désormais 6 points de retard sur le Bayern Munich, leader du championnat, tout en creusant l’écart avec leurs poursuivants.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Edmond Tapsoba, affirmant une fois de plus sa place de titulaire dans l’effectif de Xabi Alonso, a démontré un jeu solide avec une belle performance sur les lignes arrières. À noter que le défenseur burkinabè a disputé l’intégralité de la rencontre et compte désormais 20 titularisations en 20 matchs possibles en Bundesliga, pour un total de 1 796 minutes de jeu.
L’Ajax de Bertrand Traoré l’emporte face à Feyenoord
Une autre équipe qui s’est illustrée ce week-end est l’Ajax de Bertrand Traoré. Opposés au Feyenoord ce dimanche pour la 21e journée de l’Eredivisie, les Ajacides enchaînent une 6e victoire consécutive en championnat en battant le Stadionclub sur le score de 2 à 1. Avec cette victoire, l’Ajax n’est plus qu’à deux points du leader, le PSV.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Pour cette rencontre, l’ailier droit burkinabè a été titularisé et a joué l’intégralité de la première période avant d’être remplacé à la 68e minute. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, l’Étalon s’est démarqué avec 34 touches de balle, un taux de précision de passe de 63 %, dont une passe clé, et une grosse occasion manquée sur une frappe sur le poteau.