226foot vous présente le top 3 des matchs de nos joueurs burkinabè à suivre durant ce week-end (S6).
#1 Yanis Cimignani de nouveau décisif avec Lugano
Le milieu de terrain franco-burkinabè ne cesse de s’illustrer dernièrement avec FC Lugano. Alors qu’il n’est entré en jeu qu’à la 71e minute, Yanis Cimignani a permis à son équipe de revenir au score à la 86e minute, soldant la rencontre de la 23e journée de la Super League suisse contre Grasshopper sur le score de parité 1 à 1.
Biographie d’Yanis Cimignani, parcours, salaire, records et plus
Ayant disputé 20 matchs en championnat de Suisse sur 23 possibles, dont 11 en tant que titulaire, le joueur de 23 ans totalise jusqu’ici 2 buts et 4 passes décisives.
#2 Rachid Kouda passeur décisif contre Palerme
Bien que ses débuts avec Spezia Calcio aient été compliqués en raison d’une blessure à la jambe et de son absence dans les plans de Luca D’Angelo, Rachid Kouda s’impose désormais en prouvant son talent avec de belles performances sur le terrain.
Face à Palerme, dans le cadre de la 25e journée de Serie B hier, le milieu de terrain burkinabè, entré à la 67e minute, a réussi à sauver les Aquilotti d’une défaite certaine en délivrant une passe décisive qui a permis le but égalisateur à la 90+2′, scellant le match sur le score de 2 à 2.
Biographie de Rachid Kouda, parcours, salaire, records et plus
Avec 6 apparitions dans le championnat de la deuxième division italienne, où il totalise 165 minutes de jeu, le joueur de 22 ans enregistre désormais 2 passes décisives et un but.
#3 Mohamed Konaté buteur contre Al-Kholood
À l’occasion de la 19e journée du championnat d’Arabie Saoudite, l’Al-Riyadh de Mohamed Konaté s’est malheureusement incliné sur le score de 3 à 2 sur la pelouse d’Al Hazm Club Stadium face à Al-Kholood. Alors qu’ils avaient ouvert le score quelques secondes après le coup d’envoi, les rouges et noirs ont encaissé trois buts après la pause, avant que l’attaquant burkinabè ne parvienne à réduire l’écart avec un but à la 88e minute.
🔚 | Full Time!#AlRiyadh 2 x 3 AlKholood#AlRiyadh#AlKholood_AlRiyadh pic.twitter.com/ompQUYct7q
— Al-Riyadh Saudi Club (@Alriyadh_EN) February 8, 2025
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Recruté par Al-Riyadh lors du dernier mercato estival, cette réalisation représente le troisième but de la saison pour Konaté en Saudi Pro League, où il a également délivré une passe décisive en 17 apparitions.