226foot vous présente le top 5 des performances de nos joueurs burkinabè durant ce week-end (S17).
#1 Premier match et premier but avec Hammarby pour Moïse Kaboré
Arrivé chez Hammarby IF lors du mercato hivernal en provenance de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Moïse Kaboré a joué ce dimanche son premier match à l’occasion de la 6e journée du Championnat de Suède contre BK Häcken.
Alors que son équipe est menée au score (1-0) à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant ivoiro-burkinabè entre en jeu à la 89e minute et parvient à égaliser (1-1) juste une minute après. Il s’offre ainsi son tout premier but sous les couleurs de Hammarby et sa première réalisation en Allsvenskan.
#2 Abdoul Tapsoba débloque son compteur avec Radomiak
Hier, le Radomiak Radom a réussi à tenir Lech Poznan en échec pour la 30e journée du championnat de Pologne. Dominés par leurs adversaires durant toute la première période (2-2), les Verts sont revenus plus forts en deuxième mi-temps et ont scellé le match sur le score de parité 2-2.
Biographie d’Abdoul Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Abdoul Tapsoba a fait son entrée en jeu à la 65e minute, et a marqué le but décisif dans les toutes dernières instants de la rencontre (90+1′). Ce but est le premier pour l’attaquant burkinabè depuis son arrivée cet hiver en provenance de l’Adanaspor. Il compte désormais 11 apparitions et 2 passes décisives.
#3 Pierre Landry Kaboré brille malgré la défaite de Trans Narva
Hier, sur la pelouse de Kuressaare, le Trans Narva de Pierre Landry Kaboré n’a pas pu s’imposer pour la 10e journée du Championnat d’Estonie. Mené (1-0) à la pause, l’attaquant burkinabè parvient à égaliser à la 64e minute, avant qu’un penalty ne vienne sceller leur défaite à la 75e minute de jeu (2-1).
L’ancien joueur de Salitas et Sonabel a disputé la rencontre en tant que titulaire et dans son intégralité. Ses statistiques en Premium Liiga sont dorénavant à 4 buts et une passe décisive en 8 apparitions.
#4 Stéphane Aziz Ki buteur face à KVZ FC
Les Young Africans SC ont décroché ce samedi leur billet pour les demi-finales de la Muungano Cup 2025 en s’imposant contre KVZ FC sur le score de 2 à 0. Stéphane Aziz Ki a été le fer de lance de cette victoire en marquant le premier but à la 27e minute avant que Denis Nkane ne vienne alourdir la marque (86′).
Biographie de Stéphane Aziz Ki, parcours, salaire, records et plus
Le milieu de terrain burkinabè et ses coéquipiers vont alors être confrontés à Zimamoto FC ce mardi 29 avril pour les demi-finales, avant de disputer la grande finale contre le vainqueur du match d’aujourd’hui entre JKU SC et Azam FC.
𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐓𝐈𝐌𝐄⏱️| #MuunganoCup
KVZ FC 0-2 Young Africans SC#SemiFinals✅ #TimuYaWananchi #DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/80IMWAL1mw
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) April 26, 2025
#5 Issoufou Dayo et la RS Berkane s’envolent pour la finale de la Coupe CAF
Bien assurée par sa victoire au match aller (4-0) contre CS Constantine, la Renaissance de Berkane a validé son ticket lors de la manche retour ce dimanche malgré une défaite de 1-0 (cumul : 4-1). Cloué sur le banc lors de la première rencontre, Issoufou Dayo a pu jouer pendant 70 minutes hier après être entré à la 14e minute de jeu.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Pour la finale, le défenseur central burkinabè et son équipe vont alors chercher leur troisième sacre pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football face au club tanzanien Simba SC.
FT 🏁#CSCRSB 1-0 | AGG [1-4]
🟠⚫️ #GoRSBGo pic.twitter.com/r49QPANUVa
— RSB | Moroccan Champions 🏆🧡🤩 (@RSBfootball) April 27, 2025