226foot vous présente le top 5 des performances de nos joueurs burkinabè durant ce week-end.
#1 Rachid Kouda buteur face à Carrarese
Ce dimanche, le Spezia a réalisé un très bon match lors de son déplacement chez Carrarese dans le cadre de la 22e journée de la 2e division du championnat d’Italie. Titularisé pour la rencontre, Rachid Kouda a contribué de près à la large victoire 4 à 0 des Aiglons, en marquant le 3e but juste après la pause.
Ce but est la première réalisation du milieu de terrain burkinabè depuis le début de la saison, sachant qu’il n’a pu jouer que 4 matchs en Serie B à cause d’une blessure.
SPEZZINI, QUESTA VITTORIA È PER VOI! 🦅🤍#CarrareseSpezia 0-4 pic.twitter.com/wYnLVPSTGN
— Spezia Calcio (@SpeziaCalcio) January 19, 2025
#2 Dango Ouattara passeur décisif face à Newcastle
Pour la 22e journée de la Premier League, l’AFC Bournemouth a battu Newcastle lors de son déplacement ce samedi. Victorieux sur le score de 4 à 1, les Cherries restent invaincus sur les 10 derniers matchs de championnat qu’ils ont disputés et se positionnent au 7e rang.
Biographie de Dango Ouattara, parcours, salaire, records et plus
Dango Ouattara, titularisé en avant-centre pour la rencontre, a été impliqué sur le 2e but de son équipe en délivrant une passe décisive. Cette action est sa 4e passe décisive depuis le début de la saison, où il compte désormais 19 apparitions en Premier League.
#3 Issoufou Dayo et la RS Berkane concluent sur une victoire contre Stellenbosch
Pour son dernier match dans les phases de groupe de la Coupe CAF ce dimanche, la Renaissance Sportive de Berkane s’est imposée sur le score écrasant de 5 à 0 contre le club sud-africain Stellenbosch FC. Déjà qualifié pour le tour suivant, le club marocain scelle sa place de leader du groupe B grâce à cette victoire, terminant avec 5 victoires, 1 match nul et 0 défaite.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Titularisé une fois de plus par Mouine Chaabani, Issoufou Dayo a délivré une passe décisive sur le 3e but, portant ainsi son bilan en Coupe CAF cette saison à 4 buts et 2 passes décisives.
#4 Le Bayer Leverkusen et Edmond Tapsoba vainqueurs contre Mönchengladbach
Le Bayer Leverkusen continue de marcher sur l’eau. Face au Borussia Mönchengladbach ce samedi, pour la 18e journée de Bundesliga, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers remportent la victoire sur le score de 3 à 1, marquant ainsi leur 8e victoire successive en championnat d’Allemagne.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Le défenseur burkinabè a été de nouveau titularisé et a disputé l’intégralité du match, délivrant une solide prestation pour consolider la 2e place des Noirs et Rouges. Tapsoba compte désormais 18 apparitions en Bundesliga depuis le début de la saison, avec un énorme temps de jeu de 1 616 minutes.
#5 Kilian Nikiema et ADO Den Haag battent Helmond
En deuxième division du championnat des Pays-Bas, ADO Den Haag s’impose sur le score de 3 à 1 contre Helmond Sport. Kilian Nikiema a joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe, en assurant la protection des cages avec 4 arrêts décisifs réalisés. Cette victoire permet à ADO Den Haag de se rapprocher du sommet de l’Eerste Divisie en se positionnant à la 5e place.
Biographie de Kilian Nikiema, parcours, salaire, records et plus
Par ailleurs, le gardien de but burkinabè compte, avec ce match, sa 15e apparition en championnat depuis le début de la saison, où il n’a encaissé que 13 buts et réalisé 6 clean sheets.