Pour la 39e semaine, plusieurs Étalons ont brillé avec leurs clubs respectifs. Dans cet article, 226foot vous présente le Top 5 des performances de nos joueurs burkinabè ce week-end.
#1 Bertrand Traoré offre une performance XXL contre Waalwijk
Ce dimanche, l’Ajax Amsterdam de Bertrand Traoré s’est déplacé pour affronter le RKC Waalwijk lors de la 7e journée du championnat des Pays-Bas. Entré en jeu à la 65e minute avec un score de 0-0, l’ailier burkinabè a marqué le premier but des Ajacides à la 76e minute, et a été passeur décisif sur le deuxième but. Traoré a ainsi été élu homme du match.
Bertrand Traoré : Biographie, parcours, salaire, records et plus
#2 Dylann Kam marque son premier but avec Lafnitz
Fraîchement recruté par le SV Lafnitz en deuxième division autrichienne, Dylann Kam a joué l’intégralité de la rencontre ce dimanche face à Floridsdorfer AC. Malgré la défaite de son équipe, le jeune attaquant burkinabè a marqué son premier but dans le championnat d’Autriche à la 10e minute de jeu.
Très performant depuis son arrivée, l’ancien joueur de Salitas a disputé 4 matchs avec son nouveau club, marquant un but et délivrant 2 passes décisives.
#3 Edmond Tapsoba et Bayer Leverkusen tiennent tête à Bayern Munich
Samedi, le Bayer Leverkusen d’Edmond Tapsoba s’est rendu à l’Allianz Arena pour disputer la 5e journée de la Bundesliga contre le Bayern Munich. Le match s’est soldé sur une égalité (1-1), et le défenseur burkinabè a joué l’intégralité de ce derby, réalisant une prestation solide.
Edmond Tapsoba : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Die Zahlen zu #FCBB04! 👀#Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/LUo4ZigMjF
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) September 28, 2024
#4 Eric Chardey butteur contre le Bjelovar
Dans la 3e division du championnat de Croatie, le Hrv Dragovoljac a affronté ce week-end Bjelovar. Bien que le match se soit soldé par une égalité (1-1), Eric Chardey a réalisé une très bonne prestation en offrant le but à son équipe après seulement 7 minutes de jeu.
#5 Steeve Yago et Aris Limassol neutralisent le Paphos
Pour la 5e journée du championnat de Chypre, l’Aris Limassol s’est déplacé pour affronter le Paphos. Face au leader du championnat, Steeve Yago et ses coéquipiers ont réussi à terminer la rencontre sur un score de parité (1-1). L’arrière droit burkinabè a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
Draw in Paphos! pic.twitter.com/9gVzJBhbRS
— Aris Limassol FC (@ArisLimassol) September 29, 2024