226foot vous présente le top 5 des performances de nos joueurs burkinabè durant ce week-end (S50).
#1 Cyriaque Irié s’offre un doublé contre Martigues
Dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 2, l’ESTAC Troyes s’est offert une belle victoire à domicile contre le FC Martigues. Sur le score de 4-0, les Champenois se relancent après leur défaite contre le FC Lorient (2-0), et se positionnent 13e du championnat.
🎙️ Les réactions de 𝐂𝐲𝐫𝐢𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐈𝐫𝐢𝐞́, 𝐘𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐟 𝐌’𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐚𝐦𝐚 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐟𝐢𝐤𝐢 𝐒𝐚𝐢̈𝐝 après le succès de l’ESTAC face à Martigues#TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/U2jwHc2rsP
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 14, 2024
Biographie de Cyriaque Irié, parcours, salaire, records et plus
Titularisé pour la rencontre, Cyriaque Irié a été auteur d’une excellente performance, en ouvrant le score 20 minutes après le coup d’envoi pour rajouter ensuite un autre but à la 72e minute avant de sortir 7 minutes après. Par ce match, l’ailier droit burkinabè a fait sa 15e apparition de la saison en Ligue 2, où il totalise désormais 3 buts et 2 passes décisives.
#2 Issoufou Dayo décisif pour la victoire de la RS Berkane en Coupe CAF
La Renaissance Sportive de Berkane a disputé ce dimanche la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Face au Stade Malien, les Rois de l’Est ont préservé leur série de victoires et gardé la tête du groupe B en s’imposant sur le score de 1-0, grâce à un penalty transformé par Issoufou Dayo à la 86e minute.
A Special celebrations, like Dayo’s iconic goals in #CAFCC
🟠⚫️ #GoRSBGo pic.twitter.com/pLLDOraRiI
— RS Berkane (@RSBfootball) December 15, 2024
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Avec le brassard de capitaine sur le bras, le défenseur central burkinabè a en effet été titularisé pour la rencontre et a disputé l’intégralité du match. Avec cette réalisation, le natif de Bobo-Dioulasso compte désormais 4 buts et une passe décisive en 5 matchs joués pour la Coupe CAF.
#3 L’Étoile Rouge de Belgrade de Nasser Djiga écrase Novi Pazar
Pour la 19e journée du championnat de Serbie, l’Étoile Rouge de Belgrade s’est refait une santé après sa défaite contre l’AC Milan (2-1) en Ligue des Champions. Nasser Djiga et ses coéquipiers se sont en effet imposés sur le lourd score de 7 à 1 face à Novi Pazar, affirmant ainsi leur statut de leader du Jelen SuperLiga.
Biographie de Nasser Djiga, parcours, salaire, records et plus
Le défenseur central burkinabé a d’ailleurs été aligné dès l’entrée de jeu et a disputé l’intégralité de la rencontre en offrant une solide performance sur la ligne défensive. Le joueur de 22 ans compte jusqu’ici 18 matchs en championnat où il a pu marquer un but.
#4 Le Bayer Leverkusen d’Edmond Tapsoba s’impose contre Augsbourg
Edmond Tapsoba a franchi un nouveau cap en championnat d’Allemagne. De nouveau titularisé pour la 14e journée de la Bundesliga, le défenseur burkinabè a en effet contribué à une nouvelle victoire de son club, qui s’impose 2-0 contre le FC Augsbourg.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Dans les plans de Xabi Alonso depuis le début de la saison, cette rencontre est le 14e match en championnat que Tapsoba a disputé, avec quoi il totalise 1 256 minutes de jeu.
#5 Ajax Amsterdam et Bertrand Traoré l’emportent face à Almere City
Pour la 16e journée du championnat des Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam de Bertrand Traoré a reçu Almere City hier. Face au porteur de la lanterne rouge de l’Eredivisie, les Lanciers ont saisi l’occasion pour remporter aisément la victoire avec un score de 3 à 0, se positionnant ainsi à la deuxième marche du podium du championnat.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
L’attaquant burkinabè a fait son entrée en jeu à la 61e minute, enregistrant ainsi son 16e match en Eredivisie où il a déjà marqué 4 buts et offert 2 passes décisives.