226foot vous présente le top 5 des performances de nos joueurs burkinabè durant ce week-end.
Issoufou Dayo et le RS Berkane assurent leur place en quart de finale de la Coupe de la CAF
La Renaissance sportive de Berkane poursuit sa série de victoires en Coupe CAF en battant le Stade malien (1-0). Grâce à cette quatrième succès consécutif, les coéquipiers d’Issoufou Dayo sont déjà assurés de disputer les quarts de finale et abordent la suite de la compétition avec une confiance inébranlable.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
𝗙𝗧 🏁 | Final from Bamako, Three points on the road!#SMRSB | ⚪️ 0-1 🟠 | #GoRSBGo pic.twitter.com/a73Tlw81sG
— RS Berkane (@RSBfootball) January 5, 2025
Hervé Koffi fait bonne impression pour sa première titularisation avec Lens
Hervé Koffi a brillé dans les cages du RC Lens lors de sa première titularisation en Ligue 1 cette saison. Malgré la réduction numérique de son équipe à la 61e minute et un penalty concédé, le gardien burkinabé n’a rien pu faire pour empêcher la défaite face à Toulouse (1-0). Koffi a notamment effectué 3 arrêts décisifs durant la rencontre. Le portier des Étalons a fini par remporté le titre d’Homme du match à l’issue de cette rencontre.
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Cyriaque Irié débute l’année 2025 par un but
Cyriaque Irié a débuté l’année 2025 en force en inscrivant le premier but de la rencontre pour l’ESTAC Troyes face à Amiens. Ce quatrième but de la saison en Ligue 2 BKT confirme l’excellente forme de l’attaquant d’origine burkinabè. De son côté, les Troyens s’assurent une victoire 3-0 en championnat et enchaînent un troisième succès consécutif, les propulsant à la 12e place au classement.
Biographie de Cyriaque Irié, parcours, salaire, records et plus
L’Aris Limassol de Steeve Yago triomphe d’Omonia Aradippu
L’Aris Limassol poursuit sa belle série en championnat en enchaînant un septième match sans défaite après sa victoire face à l’Omonia Aradippu. Dominateur tout au long de la rencontre, Steeve Yago, qui a disputé l’intégralité du match, et ses coéquipiers ont dû batailler avant d’arracher cette victoire.
Les Light Brigade ont vu deux de leurs buts annulés en première période pour hors-jeu avant d’inscrire deux autres au retour du vestiaire pour assurer la victoire. Avec ce succès, le club chypriote s’accroche à la deuxième place de la Cyprus League.
Dango Ouattara et Bournemouth arrachent une précieuse victoire face à Everton
Dango Ouattara et Bournemouth continuent leur excellente saison en Premier League. Après deux matchs nuls successifs en championnat, les Cherries ont renoué avec la victoire en battant Everton sur un score de 1-0. Dango Ouattara, de nouveau titulariser sur l’aile gauche, a livré une prestation convaincante avant d’être remplacé à la 71e minute par le buteur de la rencontre, David Brooks.