Courtisé par le Wydad AC depuis quelques mois, Stéphane Aziz Ki s’est officiellement engagé avec le club casablancais pour deux ans, dans une opération estimée à un million de dollars.
Cette signature marque une nouvelle étape dans la carrière du milieu de terrain burkinabé qui va découvrir pour la première fois le championnat marocain. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Africafoot, il n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme face à ce nouveau challenge.
Je me sens super heureux de signer ici au WAC. Je dirais même très content de savoir que j’ai un nouveau défi à relever.
Durant ses deux ans avec le Young Africans SC, le joueur de 29 ans a connu beaucoup de succès, notamment en remportant tous les titres locaux. Avec le Wydad, il n’en espère pas moins et affiche la même détermination pour mener son équipe vers les sommets.
Les objectifs restent les mêmes. J’ai toujours eu un esprit de gagneur, peu importe le club. Je suis mentalement prêt à apporter ma contribution à cette équipe historique du continent.
Très bientôt, le joueur passé par l’Espagne, Chypre, la Côte d’Ivoire et la Tanzanie va d’ailleurs apporter sa contribution pour tenter de remporter le trophée de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 aux États-Unis avec son nouveau club.
Biographie de Stéphane Aziz Ki, parcours, salaire, records et plus
Après cela, il mettra son expérience et sa vivacité au service du Wydad Casablanca dans sa quête de succès en championnat et en coupe nationale pour la saison prochaine, sans oublier la Coupe de la Confédération.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt, Stéphane Aziz Ki est rémunéré à hauteur de 190 176 euros par an, soit environ 123 614 400 FCFA lorsqu’il évoluait chez les Yanga.