Après leur victoire lors du premier match de poule face au Nigeria U20, les Étalons juniors n’ont pas réussi à enchaîner face aux Éléphanteaux de Côte d’Ivoire. Les Etalons U20 ont pourtant été costauds dès l’entame du match. Le trio du milieu de terrain burkinabè, avec Martin Nogoto remuant, maîtrisait parfaitement les Ivoiriens sans pour autant marquer. La seconde période est une copie de la première, avec une Côte d’Ivoire qui subit sans abdiquer.
Moumouni Kaboré, seul face au portier ivoirien Yvan Konan au point de penalty, rate complètement sa tête. La Côte d’Ivoire va même être réduite à 10 après l’expulsion de Konaté Oumar à la 75e minute pour un geste violent sur son adversaire. Mais la combativité des Ivoiriens va payer en fin de partie.
D’une tête piquée sur un corner joué au second poteau, le milieu du club de la SOA en Ligue 1 ivoirienne inscrit le but de la victoire (88e) pour les Éléphants. Les Étalons sont cueillis à froid et s’inclinent pour leur deuxième sortie dans ce tournoi UFOA-B qualificatif pour la prochaine CAN U20.
Avec trois points, les Étalons doivent attendre le dénouement du match Côte d’Ivoire vs Nigeria pour assurer une qualification en demi-finale.