L’international burkinabè Mohamed Konaté évolue à l’Akhmat Grozny depuis le 1er juillet 2021 et 3 saisons passées au sein de l’équipe russe lui ont permis d’entrer dans l’histoire du club.
Actuellement, Mohamed Konaté est le meilleur buteur de l’histoire de l’Akhmat Grozny dans le championnat de Russie, avec ses 30 buts marqués en 79 rencontres jusqu’à ce jour en Premier Liga. Il est devant le Brésilien Maurício José da Silveira Júnior (28 buts en 162 matchs) et le Sénégalais Ablaye Mbengue (22 buts en 106 matchs).
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Pour marquer l’événement, l’Akhmat Grozny lui a remis un trophée et le buteur burkinabè a exprimé sa reconnaissance envers son club, ses coéquipiers et les supporters sur son compte Facebook.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude en recevant le trophée du meilleur buteur de l’histoire de notre club. C’est un honneur immense et une reconnaissance exceptionnelle pour mon travail et ma passion pour le football.
Ce trophée représente non seulement mes performances sur le terrain, mais aussi le soutien incroyable de mes coéquipiers, des supporters et de tout le staff. Je suis fier de contribuer à l’héritage de ce club et je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour atteindre de nouveaux sommets. Merci à tous pour cette reconnaissance inestimable. Merci infiniment.
Toutes compétitions confondues, Mohamed Konaté est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de son club. Avec un total de 34 buts, en 89 matchs, il est encore loin derrière Andrey Fedkov, qui a inscrit pas moins de 54 buts en 98 matchs.
Cette saison, l’Etalon de 26 ans a enregistré 11 buts et 1 passe décisive en Premier Liga. Son contrat avec l’Akhmat Grozny expire le 30 juin 2024 et sa valeur marchande est évaluée à 2,5 millions d’euros. Mohamed Konaté perçoit un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA). Plusieurs clubs, dont le Dinamo Moscou et des clubs belges, seraient intéressés par son profil pour le mercato d’été.