Recruté par le Racing Club de Lens durant ce mercato estival, Hervé Koffi revient dans le championnat français après trois saisons dans la Jupiter Pro League avec le Royal Charleroi SC.
À l’occasion d’un entretien avec So Foot, l’international burkinabé est revenu sur son parcours professionnel, notamment de ses années au LOSC Lille avant, où il n’en garde pas de meilleurs souvenirs.
Je ne m’apitoie pas sur mon sort, je suis arrivé jeune, je ne savais pas ce qui m’attendait. Je n’imaginais pas à quel point les choses pouvaient aller vite et à quel point tout pouvait s’effondrer d’un coup. Je n’ai pas baissé les bras. J’ai été très, très fort mentalement. (..) On peut aussi dire que c’est grâce à eux si je suis arrivé en Europe. Mais, oui, les choses ne sont pas passées comme souhaitées.
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Pensionnaire du club lillois pendant quatres saisons, le portier de 27 ans a en effet très peu joué (13 matchs, dont 6 titularisations). Il a été prêté deux fois, durant la saison 2019/20 à B-SAD en Portugal, et pour la saison 2020/21 au club belge Royal Excel Mouscron.
Le natif de Bobo-Dioulasso aurait même été victime de messages malveillants venant des supporters, chose qui ne l’a pas cependant découragé à avancer.
J’ai reçu pas mal de messages d’une partie des supporters sur les réseaux sociaux. (…) Je me dis qu’ils ne savent vraiment, vraiment pas ce qu’il s’est passé (pour lui au LOSC). Je laisse ça derrière, le plus important est le présent et le futur.
Évalué par Transfermarkt à 2 millions d’euros, Hervé Koffi considère alors son retour dans la Ligue 1 comme une seconde chance. L’objectif est pour lui dorénavant de se battre pour RC Lens, et de faire plaisir à tous les supporters.