Après avoir entamé des négociations positives en Tanzanie avec les proches du joueur, Simba SC souhaite finaliser rapidement le dossier de Valentin Nouma. Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, le club tanzanien est sur le point de conclure le transfert de l’arrière gauche burkinabè.
La source indique que le joueur de 24 ans est actuellement agent libre, ayant résilié son contrat avec le FC Saint Éloi Lupopo à la fin de cette saison. Un responsable de Simba SC confirme que les négociations se sont déroulées de manière très satisfaisante entre toutes les parties concernées. Il a déclaré :
Nouma rejoindra Simba si les négociations restent dans la direction actuelle. Il est convaincu que le projet à Simba en vaut la peine, mais qu’il doit également être proposé à un prix raisonnable pour les deux parties. Nous attendons de voir ce qui se passera dans les prochains jours, mais c’est positif.
Il est à noter que Valentin Nouma a été formé au Rahimo FC. Avant de rejoindre le FC Saint Éloi, il avait passé une saison à l’AS Douanes. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 150 000 euros.