Après deux prêts mitigés cette saison avec Benfica au Portugal puis au Werder Brême en Allemagne, Issa Kaboré revient de nouveau en Angleterre pour retrouver son club, Manchester City. Ce retour ne va cependant pas durer avec un autre départ qui se profile déjà à l’horizon.
Les Citizens, qui ne comptent toujours pas sur les services de l’international burkinabè, s’activent en effet pour planifier l’avenir de leur joueur. Selon les informations d’Africafoot, un nouveau prêt serait envisagé auprès d’un autre club de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais.
Après avoir récemment signé l’international français Rayan Cherki en provenance du club rhodanien, les dirigeants mancuniens cherchent à profiter de l’ouverture pour proposer le latéral droit burkinabè. Toujours d’après les mêmes sources, les discussions ont déjà débuté et devraient rapidement progresser dans les jours à venir.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
Du côté de Kaboré, cette perspective serait très bien reçue, étant vue comme une occasion de se relancer après une saison difficile. Ayant déjà fait l’expérience de la Ligue 1 avec Troyes et Marseille, toutes les chances de réussite sont en effet du son côté, espérant juste qu’un accord soit trouvé pour réaliser l’opération.
Top 5 des Burkinabè qui devraient animer le prochain mercato
À noter que cette saison, le joueur de 24 ans n’a fait que 16 apparitions toutes compétitions confondues avec 2 passes décisives réalisées. Encore sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2027, Issa Kaboré touchait un salaire annuel de 1 250 000 euros (812 500 000 FCFA) en Allemagne. Sa valeur est estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.