L’ailier burkinabè Bertrand Traoré, libre de tout engagement, fait l’objet de discussions et de convoitises à l’approche de l’ouverture officielle du mercato.
Après ses 5 mois passés à Villarreal avec 11 matchs pour 1 but, le Burkinabè est relancé par les Sous-marins jaunes. Le club espagnol est prêt à faire un enorme sacrifice financier pour obtenir la signature de Bertrand Traoré.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Si les discussions entre le clan Traoré et Villarreal ont bien avancé, l’un des anciens clubs du joueur n’abandonne pas l’idée de le faire revenir.
Il s’agit de l’Ajax Amsterdam, qui aurait déjà fait une proposition de contrat à l’Etalon de 28 ans pour le recruter cet été.
Le feuilleton Bertrand Traoré est relancé avec aussi des propositions venant de l’Arabie saoudite et du Qatar, même si l’entourage du natif de Bobo-Dioulasso a confié à 226Foot que le joueur souhaiterait poursuivre en Liga espagnole.
En Espagne, Bertrand Traoré percevait un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA). La valeur marchande de l’ancien joueur de Lyon et Aston Villa est estimée à 9 millions d’euros, depuis la dernière mise à jour de Transfermarkt.