Ce week-end, deux joueurs burkinabè se sont distingués dans le championnat de Moldavie. Milsami, avec Abdoul Razack Yoda, a remporté son match contre le FC Politehnica sur le score de 0-3. Le milieu central de 24 ans a joué l’intégralité de la rencontre. De son côté, Cyrille Bayala et le Sherrif Tiraspol ont dominé le Spartanii avec un score écrasant de 5-1, et l’ailier droit de 29 ans était titulaire dès la 18e minute.
Les deux internationaux burkinabè ont réalisé de belles performances ce week-end, ce qui leur a valu d’être sélectionnés dans le XI type du championnat de Moldavie par Sofascore lors de la deuxième journée. Yoda a obtenu une note de 7,5, tandis que Bayala a reçu une note de 8.
Lié au FC Milsami Orhei depuis le 28 mars 2025, Abdoul Razack Yoda est devenu un titulaire incontournable de son équipe. La saison dernière, il a contribué à la victoire de son club, qui a décroché le titre de Champion de Moldavie. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros.
Biographie de Cyrille Bayala, parcours, salaire, records et plus
Cyrille Bayala, un joueur clé du FC Sheriff, a une valeur marchande de 400 000 euros. Il a rejoint le club moldave lors du mercato d’été 2024. Au cours de la saison 2024/25, lui et ses coéquipiers ont remporté la Coupe de Moldavie. Avant cela, au sein de l’AC Ajaccio, Bayala percevait un salaire annuel de 72 409 euros par mois (soit environ 47 065 850 FCFA).