Auteur d’une excellente saison avec le Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba a remporté deux titres historiques : le championnat de la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne. Grâce à ses performances de haut niveau, son nom est désormais évoqué dans les discussions au sein du Paris Saint-Germain.
Très intéressé par son profil, le club parisien est déjà en pourparlers avec son entourage. En attendant une offre officielle du PSG, 226Foot vous révèle les trois raisons qui devraient motiver Tapsoba à accepter l’offre du club de la capitale française.
#1 Devenir le premier joueur burkinabè à évoluer au PSG
Aucun joueur burkinabè n’a jamais joué pour le Paris Saint-Germain. Si ce transfert se concrétise, Edmond Tapsoba deviendra le premier joueur burkinabè à évoluer au Parc des Princes. En recrutant le défenseur central de 25 ans, les Rouge et Bleu misent sur un jeune talent prometteur. L’Étalon aura l’opportunité de grandir et de devenir un pilier de la défense parisienne pour les années à venir.
#2 Un joueur doté d’une riche expérience internationale
Le défenseur central burkinabè de 25 ans a acquis une grande expérience en jouant en Allemagne et en participant à des tournois internationaux. Avec cette expérience, il représente un joueur pouvant réellement apporter une valeur ajoutée pour le PSG.
En effet, Tapsoba est un défenseur solide et talentueux, reconnu pour son intelligence de jeu et ses interventions décisives. Son arrivée en France apportera assurance et stabilité à l’arrière-garde parisienne.
Capable de s’adapter à divers styles de jeu, le natif d’Ouagadougou est un défenseur central polyvalent. Cela le rend précieux aux yeux du PSG. Le défenseur peut répondre aux exigences de l’entraîneur et s’intégrer facilement dans l’équipe. De plus, étant acquis pour une somme importante, Edmond Tapsoba occupera très probablement un poste de titulaire.
#3 Transfert record et augmentation salariale
Depuis janvier 2023, Dango Ouattara détient le record du plus gros transfert de l’histoire des Étalons, ayant été transféré à Bournemouth depuis le FC Lorient pour 22,5 millions d’euros. Ce record pourrait être battu par Edmond Tapsoba, dont la clause libératoire dépasse 80 millions d’euros.
Parcours de Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 45 millions d’euros sur Transfermarkt, Edmond Tapsoba perçoit actuellement un salaire de 5 000 000 d’euros (3 250 000 000 FCFA) par an en Allemagne. S’il rejoint le club de la capitale, il pourrait voir son salaire doubler ou tripler.