Les dirigeants du PSG ont clairement affiché leurs ambitions de recruter le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba. En effet, le champion de France aurait déjà rencontré l’agent du défenseur central de Leverkusen, selon Foot Mercato.
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2028 et une clause libératoire estimée de 80 millions d’euros, selon la source, le Paris Saint Germain compte traiter le dossier jusqu’au bout. Reste à savoir si Leverkusen, qualifié pour la Ligue des champions cèdera l’un de ses piliers de la saison.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
🚨EXCL : 🔴⚫️🇧🇫 #Bundesliga |
🆕️ Edmond Tapsoba fait partie des pistes defensives étudiées par le PSG
➡️ L'agent du joueur a rencontré les dirigeants parisiens et fait le forcing pour une arrivée à Paris ❗️https://t.co/mtBHkDY5yX pic.twitter.com/SZqXT9FT0Z
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 13, 2024
Tapsoba doit-il quitter le Bayer Leverkusen ? Madi Panadetiguiri répond
Le défenseur central de 25 ans, qui a remporté le titre de la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne cette saison avec le Bayer Leverkusen, attise également les convoitises d’autres clubs prestigieux, dont Manchester United, Chelsea, Tottenham et l’AC Milan.
En Allemagne, Edmond Tapsoba perçoit un salaire de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 45 millions d’euros.