Arrivé au Bayer 04 Leverkusen en 2021, Edmond Tapsoba a rapidement gagné la confiance de son entraîneur. Cette saison, il a été titularisé dans 90% des matchs en championnat, en étant l’un des piliers du club de la Bundesliga.
Selon les informations relayées par Man United News, le défenseur central burkinabè de 25 ans est convoité par Manchester United pour le prochain mercato estival. Il n’est cependant pas le seul joueur que le club de la Premier League courtise, puisqu’il y a également l’arrière droit ghanéen Jeremie Frimpong, qui forme un duo redoutable au sein du Bayer Leverkusen avec Tapsoba.
Edmond Tapsoba profiled – John Stones-inspired defender on Manchester United transfer radar#MUFC https://t.co/ziDtoWZ4B1
— Man United News (@ManUtdMEN) February 12, 2024
Néanmoins, la concrétisation de ce transfert dépendrait de la décision de Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer, qui pourrait rejoindre Liverpool. En effet, les deux joueurs africains sont des éléments clés pour Alonso, et il ne serait pas disposé à les libérer s’il venait à rester au sein du club allemand.
En ce qui concerne ses performances, l’international burkinabè a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives en 20 matchs de Bundesliga. Sa valeur marchande est évaluée à 50 millions d’euros selon Transfermarkt. En Allemagne, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA). À noter qu’il est également courtisé par un cador espagnol.