Après avoir réalisé une excellente saison avec le Bayer Leverkusen, où il a remporté deux titres, Edmond Tapsoba, un joueur clé de Xabi Alonso, est devenu l’un des défenseurs les plus convoités en Europe.
Sous contrat avec Leverkusen jusqu’en juin 2028, le défenseur central burkinabè reste pour le moment concentré sur son engagement avec l’équipe nationale et n’a pas encore dévoilé ses plans pour la prochaine saison.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Interrogé par 226Foot sur l’avenir d’Edmond Tapsoba, l’ex-international burkinabè Aristide Bancé estime que le joueur de 25 ans pourrait quitter Leverkusen si une bonne offre de l’un de ses nombreux prétendants se présentait. Il a déclaré :
Je me dis que même s’il doit changer [de club], Edmond ne doit pas aller n’importe où. Parce qu’on sait que c’est un défenseur qui aime le ballon, c’est un défenseur qui aime jouer, qui aime participer au jeu. Ne pas aller dans une équipe qui joue toujours le bloc bas, dans une équipe qui joue très défensive.
Bancé n’a pas hésité à souligner que la meilleure option pour Tapsoba serait de rejoindre le championnat espagnol. Cependant, il a également mentionné quelques autres destinations comme le Bayern Munich ou encore Arsenal qui pourraient convenir au style de jeu de Tapsoba. Il a confié :
Edmond, c’est quelqu’un qui défensivement est présent, mais son point fort c’est plus avec le ballon. Donc moi, je dirais qu’Edmond serait bien dans les championnats espagnols. T’as Barcelone, t’as Real Madrid, pourquoi pas ?
Si Edmond doit changer pour aller dans un club, moi, je préfère voir Edmond un jour au Bayern Munich. Et peut-être en Angleterre, pourquoi pas Arsenal ? Parce qu’Arsenal a un style qui correspond aussi à son jeu. T’as Manchester City, par exemple.
Tapsoba doit-il quitter le Bayer Leverkusen ? Madi Panadetiguiri répond
Il est à noter que le défenseur central burkinabè du Bayer Leverkusen attise les convoitises de clubs prestigieux tels que le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea, Tottenham et l’AC Milan.
En Allemagne, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) et sa valeur marchande est estimée à 45 millions d’euros.