A l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Etalons de Brama Traoré vont faire face à la Sierra Leone. Le match sera joué ce lundi 10 juin au Stade du 26-Mars de Bamako, au Mali, à 19h GMT. 226Foot vous dévoile 5 choses à savoir sur ce match qui peut s’avérer crucial pour la qualification du Burkina Faso en Coupe du monde 2026.
Historique des confrontations
Le dernier match entre le Burkina Faso et la Sierra Leone remonte au 15 janvier 1996 et c’était dans le cadre de la phase de groupe de la CAN 1996 (Groupe B) en Afrique du Sud. Les Etalons avaient perdu sur un score de 1-2.
Les joueurs de Brama Traoré sont à la recherche d’une victoire après 4 défaites et un match nul sur les 5 dernières rencontres. Après un nul et 3 défaites, la Sierra Leone a remporté le 5 juin dernier son match contre le Djibouti.
Joueurs à surveiller
Du côté des Etalons, le sélectionneur peut compter sur le duo Nasser Djiga – Edmond Tapsoba en défense central. Au milieu, un retour de Stéphane Aziz Ki, sur le banc lors du dernier match, peut être espéré. Alors que Dango Ouattara pourrait rester titulaire sur l’aile droite, il reste à voir si Brama Traoré continue de titulariser Lassina Traoré ou lancer Mohamed Konaté.
Dans l’équipe des Leone Stars, le joueur à surveiller est l’attaquant de 28 ans Amadou Bakayoko, qui a réalisé une bonne saison lors de son prêt en Ecosse avec Dundee FC.
Compos probables
Pour le match contre la Sierra Leone, Brama Traoré pourrait apporter deux ou trois changements à la compo qu’il a utilisé contre l’Egypte :
XI probable du Burkina Faso : Kilian Nikiema – Steeve Yago, Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, Mohamed Ouédraogo, – Ibrahim Blati Touré, Cédric Badolo, Stéphane Aziz Ki – Ousseni Bouda, Dango Ouattara, Mohamed Konaté
X probable de la Sierra Leone : M. N. Kamara – O. Kakay, C. Davies, M. Kabia, E. Samadia – M. Bundu, Alhassan Koroma, A. P. Koroma – A. Bakayoko, S. Kaikai, A. Kargbo.
Les meilleures déclarations avant le match
Les Etalons sont favoris. C’est là le piège, de ne pas sous-estimer l’adversaire et d’être surtout sérieux. (…) Pronostic, je dirais plutôt 2-0 pour le Burkina, je vois un but de Aziz et, je dirais Konaté Mohamed.
Mohamed Ouédraogo sur l’objectif des Etalons :
On s’attend à une victoire contre la Sierra Leone. Nous voulons bien rentré dans le match, presser et dominer l’adversaire comme l’Égypte nous l’a fait à la première mi-temps. On s’attend à la même chose, marquer vite et étouffer l’adversaire pour gagner le match qui est très important pour nous.
Notre Pronostic :
Le Burkina Faso a de très bons joueurs. En appliquant la bonne tactique, les Etalons devraient obtenir une victoire convaincante. Nous imaginons le Burkina Faso s’imposer contre les Leone Stars sur un score de 3-0, avec comme buteurs Mohamed Konaté, Stéphane Aziz Ki et Dango Ouattara.
Qui est le favori selon les Bookmakers
Pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui opposera le Burkina Faso à la Sierra Léone, les Etalons sont favoris selon les Bookmakers. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Burkina Faso gagne à 2,10, un match nul est évalué à 3,50 et la Sierra Léone gagne à 3,25.