Alain Traoré, le grand frère de Bertrand Traoré, a exprimé sa frustration à propos du traitement réservé par Brama Traoré aux joueurs cadres de l’équipe nationale burkinabè. Dans une interview accordée à Afrik-foot, il revient sur le sujet en déclarant :
L’équipe nationale n’est pas la maison de quelqu’un. Il peut arriver qu’un joueur ne soit pas sélectionné. C’est juste la manière de communiquer qui frustre. Qu’on te fasse passer pour quelqu’un que tu n’es pas, après avoir tout donné pour son pays, avec tout ce qu’il a fait pour le pays qu’il aime bien, c’est agaçant !
Maintenant je vais vous dire une chose, l’équipe nationale c’est une vitrine mais notre gagne-pain, c’est les clubs !
Pour rappel, lors de la fenêtre FIFA de mars, le nouveau sélectionneur des Etalons a décidé de mettre de côté quelques joueurs vedettes, en expliquant ses raisons. Également interrogé sur la carrière de Bertrand Traoré en club, le milieu offensif burkinabè Alain Traoré a exprimé sa grande reconnaissance envers les performances réalisées par son petit frère.
Je suis très fier de ce qu’il a accompli jusqu’ici. C’est un footballeur qui vient du Burkina, qui n’a pas eu la même formation que les jeunes Européens. Il quitte son Burkina natal pour l’Europe, il s’impose et joue dans les plus grands clubs. Je ne peux qu’être admiratif de ce qu’il réalise. On parle de Bertrand comme si sa carrière était derrière lui, je vous rappelle qu’il n’a que 28 ans. Il arrive à maturité.
C’est vrai, qu’il a été souvent blessé, mais Bertrand en possession de tous ses moyens, c’est un joueur de classe mondiale. Actuellement en Espagne (à Villarreal, ndlr) il a retrouvé la forme, et ça se voit ! On a retrouvé le Bertrand de ses belles années de l’Ajax. Il a été titulaire 3 fois, et c’est trois victoires.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Ayant un contrat avec Villarreal jusqu’à la fin de cette saison, le joueur de 28 ans est évalué à 10 millions d’euros. Au cours de cette saison, il a participé à 6 matchs de LaLiga, accumulant un total de 309 minutes de jeu. Bertrand Traoré perçoit un salaire de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA).