Nommé sélectionneur du Burkina Faso dans la semaine en remplacement d’Hubert Velud après l’élimination dès les 8es de finale de la CAN 2023, Brama Traoré a dévoilé ce samedi sa liste de 25 Etalons retenus pour les matchs amicaux contre la Libye (22 mars) et le Niger (27 mars) au Maroc. Cette liste est marquée par les absence de onze joueurs présents à la CAN, y compris des tauliers comme Bertrand Traoré, Issoufou Dayo et Hervé Koffi.
Brama Traoré justifie l’absence de Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Dayo d’autres joueurs pour ce regroupement :
Je pense que vous étiez d’accord pour qu’on essaie d’autres joueurs. C’est ce que je veux faire. Je veux faire l’état des lieux. Je veux voir quels sont les joueurs sur lesquelles on peut compter en cas d’urgence.
Je pense que je ne vais pas aligner un Dayo, un Bertrand ou un Hervé Koffi pour dire que j’ai fait quelque chose. Je pense qu’il faut amener d’autres pour renforcer le potentiel ou pour augmenter le potentiel de notre équipe.
Pour un entraîneur qui vient d’arriver, c’est pas intéressant qu’on crée des amalgames ou des diversions :
J’étais dans le regret de constater que certains ont dit que je me suis séparé de trois joueurs sans parler des autres. Je pense que c’était pas bien.