L’élection présidentielle de la Fédération Burkinabè de Football est prévue pour le mois d’août 2024, au cours d’une assemblée générale ordinaire visant à renouveler ses instances. Dans sa volonté de contribuer au développement du football au Burkina Faso, Rahim Ouédraogo, actuel président du Rahimo FC, envisage de se porter candidat à cette élection.
Lors d’une interview accordée à Burkifoot, Amado Traoré, président du Majestic Sporting Club de Saponé, a affirmé son soutien à Rahim Ouédraogo. Il considère ce dernier comme le candidat idéal pour diriger la fédération, soulignant son engagement en faveur du football burkinabè. Il a déclaré :
Je pense que c’est l’occasion vraiment pour les gens qui aiment le football de pouvoir vraiment se concerter pour aller à l’unisson aux prochaines élections FBF. Pour ma part, le Président Rahim Ouédraogo est passé me voir, il souhaite se présenter et nous nous sommes favorables pour des candidatures pareilles parce que tout le monde le sait : Rahim vit football, il est dedans, il a vraiment investi dans le Football et il aime le football.
Afin de promouvoir la candidature d’Ouédraogo, le président Amado Traoré encourage tous les acteurs burkinabè à se rassembler et à soutenir ce candidat dans ce projet. Dans ses propos, il a confié :
Je demande à tous les acteurs qui ont vraiment des projets de Football de venir ensemble on va soutenir ce candidat là pour le permettre de dérouler son programme. Et mieux, nous allons l’accompagner en mettant en place un Comité exécutif compétent, avec des gens qui viennent pour servir le Football et non pour se servir.