Lors de sa présentation officielle en Espagne en tant que joueur de Villarreal CF ce mercredi, Bertrand Traoré a partagé sa joie de rejoindre un grand club dans un nouveau championnat. En conférence de presse, il a déclaré :
Je suis heureux d’être dans un si grand club. J’ai eu des blessures, mais j’ai joué pour mon pays en Coupe d’Afrique, donc je suis prêt. J’ai déjà joué ici avec Lyon et j’ai été très impressionné par le stade, car les gens sont très excités.
C’est un championnat que j’ai toujours suivi. Je pensais que je ne jouerais jamais en Espagne, mais heureusement, j’ai l’opportunité de montrer qui je suis ici. Ce football est très compétitif et j’espère montrer tout mon potentiel.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
A noter que l’international burkinabè a déjà réalisé sa première séance d’entraînement sous le maillot des Sous-marins jaunes. Il était déjà en Espagne lorsque son équipe a affronté Cadix le week-end dernier, une rencontre qui s’est terminée avec un score nul et vierge (0-0).
Impatient de faire ses preuves sous les ordres de Marcelino, l’entraîneur de Villarreal, l’attaquant de 28 ans a ajouté :
C’est un entraîneur important et je suis très satisfait de pouvoir travailler avec lui. Il a les idées claires et un football offensif. De plus, nous avons un effectif de qualité et de haut niveau. Je pense que nous pouvons faire des choses importantes.
Pendant la CAN 2023, il s’est distingué en marquant 3 buts, tous sur des penalties. Lors des huitièmes de finale, l’international burkinabè a participé au match contre le Mali pendant 77 minutes, enregistrant 2 tirs cadrés et 2 passes clés. Son taux de réussite des passes s’est élevé à 72%.
Sous contrat avec le club espagnol jusqu’au 30 juin 2024, le natif de Bobo-Dioulasso est valorisé à 10 millions d’euros. En Angleterre, Bertrand Traoré percevait un salaire annuel de 4 703 083 euros (3 057 003 950 FCFA).