Après avoir atteint un record de Samuel Eto’o à la CAN 2023, Bertrand Traoré a résilié son contrat avec Aston Villa. Ensutie, Il a signé un contrat avec le club espagnol Villarreal CF.
L’attaquant burkinabè a effectué sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe et a été officiellement présenté dans la salle de presse du stade José Manuel Llaneza le mercredi 7 février. Villarreal a partagé sur ses réseaux sociaux quelques photos de la première séance d’entraînement de Bertrand Traoré sous ses nouvelles couleurs.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Primer entrenamiento ✅
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 6, 2024
Ancien joueur d’Aston Villa, où il était arrivé en 2020 en provenance de l’Olympique Lyonnais pour un montant de 18,40 millions d’euros, Bertrand Traoré a rejoint Villarreal en tant que joueur libre. Il n’a disputé que deux matchs en Premier League cette saison, accumulant un temps de jeu minimal de 10 minutes.
Ce transfert pourrait être bénéfique pour l’international burkinabè en termes de temps de jeu, une opportunité qui lui a fait défaut dans son ancien club.
Malgré son statut de joueur vedette au sein des Étalons, l’ancien attaquant de l’OL était peu utilisé par Aston Villa, n’ayant pas eu la chance de mettre en avant ses compétences. Au sein du club anglais, le salaire de Bertrand Traoré s’élevait à 4 703 083 euros (3 057 003 950 FCFA) par an.