Auteur de l’unique but du match du Burkina Faso contre la Mauritanie, Bertrand Traoré a été un joueur important pour la première victoire des Etalons à la CAN 2023. Son entrée en jeu a redynamisé son équipe.
Interrogé en zone mixte à la fin de la rencontre sur la prestation des Etalons, il a déclaré :
Je pense qu’on était bien en place. On a bien débuté le match, mais c’était un peu difficile de se créer beaucoup d’occasions. Le contexte n’est pas facile. Débuter un match à 4 heures, c’est compliqué d’enchaîner les courses.
Ce n’est pas facile de mettre des rythmes. Je pense que c’est ce qui explique la première mi-temps. Après, avec de l’expérience, on a su reprendre le contrôle du match. Sur des matchs comme ça, c’est les petits détails qui font la différence. Sur une occasion, on a eu un pénalty, on arrive à marquer.
Même s’il n’a pas beaucoup joué cette saison avec Aston Villa (6 matchs, 43 minutes de jeu, 1 passe décisive), notamment à cause d’une blessure survenue en novembre, Bertrand Traoré est un leader de l’équipe du Burkina Faso. Le prochain match des Etalons sera contre l’Algérie, ce samedi 20 janvier.