Le Burkina Faso a vaincu la Mauritanie pour son premier match de la CAN 2023. 226Foot vous résume en 5 points les informations à retenir de ce succès tant attendu avant une rencontre qui s’annonce difficile contre l’Algérie le samedi 20 janvier.
Hervé Koffi très rassurant
Ce mardi au Stade de Bouaké, Hervé Koffi a bien joué son rôle. Avec 4 arrêts, le gardien de but des Etalons a été très performant et a terminé la rencontre sans encaisser de but. Ses interventions ont évité la défaite à son équipe. Pour 226Foot, il aurait dû être élu Homme du match.
Prestations défensives solides
En plus d’Hervé Koffi, la défense du Burkina Faso a été très solide face aux assauts de la Mauritanie. Edmond Tapsoba et Steeve Yago font partie des Burkinabè qui ont terminé avec la meilleure note. On notera surtout une bonne prestation collective sur les actions défensives.
Manque de créativité en attaque
Le problème majeur des étalons lors de la rencontre est le manque de créativité sur les actions offensives. Les joueurs du milieu ont eu des difficultés à faire la transition vers les attaquants. Ensuite, avec trop de pertes de balles, la construction du jeu n’avait pas répondu aux attentes, notamment avant l’heure de jeu.
Bertrand Traoré, une entrée qui change tout
Le jeu a basculé à la 73e minute, après l’entrée en jeu de Bertrand Traoré. En effet, l’arrivée de l’attaquant d’Aston Villa sur le terrain a redynamisé le jeu des Etalons. La persévérance des joueurs a donné un résultat positif, car dans le temps additionnel, une passe délivrée par Edmond Tapsoba à Issa Kaboré a permis à ce dernier d’obtenir un penalty. Bertrand Traoré n’a pas tremblé et a trouvé le fond des filets.
3 points en poche et tête du groupe avant d’affronter l’Algérie
Cette victoire précieuse a permis au Burkina Faso d’avoir 3 points et d’être en tête du Groupe D, après le match nul entre l’Algérie et Angola hier. Grâce à ce résultat, les Etalons peuvent penser sereinement au prochain match contre l’Algérie, qui est considéré comme un favori du groupe.