Le Burkina Faso et l’Algérie, les deux favoris du groupe D, se sont quittés sur un match nul (2-2) ce samedi au Stade de Bouaké. Alors qu’ils avaient la victoire entre les mains, les Étalons se sont fait surprendre dans le temps additionnel et ont été rattrapé au score par les Fennecs.
Au micro de BeIN Sports, après la rencontre, Bertrand Traoré a exprimé sa déception. Cependant, il se tourne déjà vers le prochain match contre l’Angola.
Je pense que c’est dommage qu’on encaisse ce deuxième but dans les arrêts de jeu. Je pense qu’on a fait un match solide, on a bien défendu, on avait attaqué quand on avait l’opportunité. On arrive à prendre l’avantage. Et comme je l’ai dit, sur un coup de pied arrêté et c’est dommage, mais c’est ça aussi une grande compétition et c’est ça la CAN. Et voilà on a 4 points ce soir. On va se reposer et se concentrer pour aller gagner ce troisième match.
🏆🌍 #CAN2023 #beINCAN2023
🇩🇿🇧🇫 Bertrand Traoré : "On voulait gagner coûte que coûte"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/Devi22DCNP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 20, 2024
Il a ajouté :
Ce soir on voulait coûte que coûte gagner pour sécuriser notre qualification. On a un point, c’est pas mal. On va prendre ce point du match nul et aller se reposer pour être prêt pour le troisième match.
L’ailier droit des Etalons et d’Aston Villa a marqué 2 buts sur penalty lors de ses deux matchs de la CAN 2023, des rencontres jouées en tant que remplaçant. Après son match nul contre l’Algérie, le Burkina Faso est provisoirement en tête du groupe D avec 4 points, en attendant le score du match Angola – Mauritanie.
Le mardi 23 janvier, les Étalons vont affronter l’Angola pour la 3e journée de la phase de groupes de la CAN. Le match sera joué au Stade Charles Konan Banny de Yamossoukro.