En visite au Burkina Faso du 14 au 16 février, l’ancien footballeur brésilien Roberto Carlos a été nommé ambassadeur du football burkinabè. Son passage était dans le cadre d’un projet de diplomatie sportive du gouvernement du Burkina Faso et semble déjà avoir porté ses fruits.
Le Ministre en charge des sports Boubakar Savadogo a donné des nouvelles sur le résultat attendu prochainement de la visite de l’ancienne star du Brésil. Dans des propos relayés par Burkina 24, il a déclaré :
Nous avons signé avec lui (Roberto Carlos) pour qu’il puisse faciliter des tests ou des séjours de nos petites catégories dans les grands clubs. Lui-même avec sa propre initiative, il a souhaité nous mettre en contact avec des investisseurs potentiels pour nous aider à moderniser nos infrastructures sportives.
Récemment, il nous a informés que l’ambassadrice va se mettre en marche pour que nous puissions signer une convention avec le Brésil afin d’envoyer 50 jeunes burkinabè dans des centres pour des formations et des stages chaque année.
Boubakar Savadogo va plus loin a assurant que Roberto Carlos va jouer un rôle pour favoriser les relations entre la FIFA et le Burkina Faso.