La surprise a été grande pour la plupart des fans des Etalons ayant rapidement remarqué l’absence de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo de la liste dévoilée par le sélectionneur Brama Traoré pour les prochains matchs du Burkina Faso.
Dans des propos recueillis par Moussavou Billa pour 226Foot, Brama Traoré s’est expliqué :
J’ai communiqué longuement avec Bertrand et je lui ai dit de vive voix que le football est ainsi, il y a des choix, on a discuté sur des points passés, mais j’etais pas là. On continuera à discuter toujours pour la suite.
Avec Dayo aussi nous avons échangé, et je les ai bien signifié que nous sommes ensemble. Avec Koffi, nous avons échangé aussi et j’étais même content. Plus tard, l’opinion saura que je suis avec tous mes joueurs…
A l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, le Burkina Faso va jouer contre l’Egypte et la Sierre Leone les 6 et 10 juin prochain.
A noter que Bertrand Traoré a joué 11 matchs de LaLiga avec Villarreal depuis son arrivé en fin de mercato d’hiver. Il a marqué son premier but pour son nouveau club récemment.
Le défenseur central Issoufou Dayo, sous contrat avec la Renaissance Berkane, a pris part à 29 matchs du club marocain cette saison, marquant 5 buts.