Hier soir, les Étalons du Burkina Faso ont subi une nouvelle défaite face à l’Égypte lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En suivant le match de bout en bout, on a pu constater une première période peu convaincante de la part du Burkina Faso. En seconde période, le sélectionneur Brama Traoré a effectué quelques changements.
À la fin de la rencontre, il a partagé quelques mots. Malgré la défaite, il reste très optimiste quant aux prochaines performances des Étalons. Dans ses propos, il a mentionné l’entrée tardive de Mohamed Konaté. Le sélectionneur de l’équipe nationale a déclaré :
Ça ne servait à rien de mettre Mohamed Konaté parce qu’on jouait bien déjà. On se créait des occasions. On pensait que Franck, qui est champion en Ukraine pouvait à tout moment marquer le but. Je suis d’accord qu’il [Konaté] est entré un peu en retard.
Auteur d’une bonne saison en Premier Liga russe, Konaté a marqué 12 buts en 29 matchs. Sa détermination aurait pu apporter un soutien crucial aux Étalons durant la rencontre, mais il n’est entré en jeu qu’à la 84e minute.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
En fin de contrat avec Akhmat Grozny le 30 juin 2024, l’avant-centre burkinabè est déjà convoité par plusieurs clubs. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros. Mohamed Konaté perçoit un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA).