Suite à la défaite des Etalons en match amical international contre la Tunisie, le coach Brama Traoré s’est exprimé au micro de Fasosports. Le sélectionneur du Burkina Faso a souligné qu’il était bénéfique pour son équipe de se mesurer à une grande nation comme la Tunisie. Il a déclaré :
On est en train de renforcer notre potentiel donc il était vraiment capital pour nous de jouer contre une très bonne équipe Africaine qui a le même profil que l’Égypte et l’Algérie. La Tunisie est une équipe qui joue vraiment du bon football, tactique, technique et surtout physique.
Battus 2-0 par les Aigles de Carthage de la Tunisie, le coach a affirmé qu’après la défaite, l’équipe des Etalons a pu tirer des leçons précieuses. Ce match amical, qui s’est tenu à Tunis, a également constitué un avantage considérable pour l’équipe tunisienne. Brama Traoré a confié :
Même si on a perdu, nous allons tirer des enseignements. Ça faisait 30 ans que la Tunisie n’avait pas battu le Burkina Faso mais il y’a longtemps aussi que le Burkina n’a pas affronté la Tunisie à Tunis.
Biographie de Cyriaque Irié, parcours, salaire, records et plus
Lors de ce regroupement des Etalons pour le mois de juin, le sélectionneur a testé plusieurs nouveaux joueurs, dont Cyriaque Irié et Arsène Kouassi. Il a exprimé sa satisfaction quant aux performances de ces jeunes lors du match. Il a annoncé :
Nous avons essayé certains nouveaux joueurs et parmi eux d’autres ont vraiment marqué des points. Nous sommes un peu satisfaits en attendant le deuxième match.
Biographie d’Arsène Kouassi, parcours, salaire, records et plus
Pour rappel, le prochain match du Burkina Faso sera contre le Zimbabwe le 6 juin 2025.