Les Etalons sont arrivés au Caire hier après-midi et joueront le match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’Egypte.
En conférence de presse, le sélectionneur Brama Traoré s’est montré déterminé à obtenir un bon résultat, même si le fait de jouer à domicile est une force pour les Pharaons. Il a déclaré :
Cette fois-ci, nous devons jouer contre le favori du groupe qui est l’Egypte. (…) Nous nous sommes venus en outsider, mais nous jouerons par rapport au plan que nous allons mettre en place. La vérité sera sur le terrain. Nous sommes venus pour tout donner.
(…) Ça va être un match très très difficile pour nous, parce que l’Egypte jouera à domicile. Il va falloir chercher dans nos dernières ressources pour pouvoir répondre face à l’Egypte.
Mais nous pensons qu’il reste encore plusieurs matchs à jouer pour prétendre à la qualification. Donc, il suffira pour nous de faire un très bon résultat demain et je pense qu’on restera dans la course pour le Mondial. (…) Il y aura peut-être 80 000 spectateurs demain pour pousser l’Egypte, mais nous nous allons jouer notre football et nous seront à l’aise.
تصريحات المدير الفني لمنتخب بوركينا فاسو قبل مواجهة منتخب مصر غدًا في تصفيات كأس العالم للأندية 2026 🗣️
برعاية Mobil 1 | Etisalat Egypt | Danone Egypt | #اشحن_كيش_كوش pic.twitter.com/SneKsODqL7
— Kora Plus (@KoraPlusEG) June 5, 2024
Malgré les absences d’Issa Kaboré, Hervé Koffi, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, le Burkina Faso dispose de plusieurs atouts pour affronter l’équipe égyptienne. A noter que la rencontre sera jouée le jeudi 6 juin au stade international du Caire à 19h GMT et sera diffusée en direct sur la RTB. Les Etalons porteront leur maillot vert et l’équipe adverse sera en maillot rouge et short blanc.
Très bientôt, le Burkina Faso disputera son match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Egypte. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Burkina Faso gagne à 8,75, un match nul est évalué à 4,60 et l’Egypte gagne à 1,37.