Les hostilités sont désormais ouvertes. Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 s’est déroulé avec succès ce lundi 27 janvier, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre national Mohammed V à Rabat, au Maroc.
Réparties dans quatre chapeaux en fonction du dernier classement FIFA publié le 19 décembre 2024, les 24 nations qualifiées pour la phase finale ont été réparties par la Confédération Africaine de Football (CAF) en six groupes de quatre équipes chacun.
Classé au 12e rang de la zone CAF dans le dernier classement, le Burkina Faso a été placé dans le chapeau 2, aux côtés du Cameroun, du Mali, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la RD Congo. À l’issue du tirage, les Étalons se retrouvent dans le groupe E, en compagnie de trois adversaires de haut niveau.
Groupe E
- Algérie 🇩🇿
- Burkina Faso 🇧🇫
- Guinée équatoriale 🇬🇶
- Soudan 🇸🇩
Face au champion de la CAN 2019, à l’une des meilleures équipes de la CAN 2023, ainsi qu’à l’une des révélations des éliminatoires de cette édition 2025, Brama Traoré devra constituer une équipe compétitive pour se démarquer dès les phases de groupes.
Il est important de rappeler que les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, accompagnées des quatre meilleures équipes classées troisièmes. La compétition se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.