Durant les matchs passés du Burkina Faso avec Brama Traoré, les Étalons ont joué sans Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, deux joueurs cadres du groupe. Cette décision a été justifiée à plusieurs reprises par le coach.
Cependant, après plusieurs moments de réflexion, le tacticien burkinabè est revenu sur ses décisions. Brama Traoré a convoqué les deux joueurs pour participer aux deux derniers matchs, lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 205. De son côté, le célèbre attaquant de l’Ajax, Bertrand Traoré, avait souligné que jouer pour le Burkina Faso lui fait toujours plaisir. Quant à Issoufou Dayo, il n’a pas caché sa joie de revenir en sélection.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Faisant partie des grands noms du football burkinabè, Charles Kaboré, a partagé son avis concernant le retour des deux capitaines des Étalons. Invité de l’émission « La Var » sur Burkina Info, l’ex international burkinabè a déclaré :
Je pense que y’avait une pièce manquante lors des matchs passés…. Aujourd’hui on a besoin d’un groupe uni et en Côte d’Ivoire je l’ai remarqué les autres joueurs étaient très contents de les avoir avec eux.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Pour rappel, les performances des deux joueurs lors des deux derniers matchs de l’équipe nationale face aux Hirondelles du Burundi se font ressentir. On ne peut pas passer sous silence le but marqué par Dayo à la 49e minute lors du premier match, ainsi que la passe décisive de Traoré. Lors de la seconde rencontre, l’attaquant de 29 ans a marqué un but sur penalty (90+4’).