Mohamed Konaté, qui sera en fin de contrat avec l’Akhmat Grozny dans quelques semaines, est un attaquant de premier plan ayant presque tout gagné en Russie.
Alors que sa future destination pour la prochaine saison suscite des interrogations, l’ex-international burkinabè Abdou Razack Traoré, vice-champion d’Afrique en 2013 et médaillé de bronze en 2017 avec l’équipe nationale du Burkina Faso, a partagé ses réflexions sur l’attaquant dans une interview accordée à 226Foot.
Concernant Mohamed Konaté, en tant qu’attaquant, je pense que c’est un attaquant dans le football moderne qui peut servir beaucoup d’équipes par sa façon de jouer, parce qu’il est puissant, il est bon de la tête et puis techniquement doué donc… Je pense qu’il a des qualités qui peuvent permettre à son équipe de… En tout cas si on sait mieux l’utiliser, il va aider et il va faire mal.
Personnellement pour sa saison, je pense qu’il a fait une belle saison. Il a planté des buts de classe mondiale. Pour un jeune frère burkinabè, je lui souhaite le meilleur, surtout la qualification pour la Coupe du Monde, parce que le pays aura besoin de lui. Qu’il continue comme ça, il est sur la bonne lancée. Bonne saison, vraiment félicitation.
Le départ de Konaté de l’Akhmat Grozny étant annoncé, l’attaquant burkinabè fait l’objet de discussions en Allemagne, en France, en Russie ainsi qu’en Égypte, notamment avec l’intérêt d’Al Ahly. Abdou Razack Traoré a identifié les meilleurs championnats selon le profil de l’avant-centre.
Dans son profil de joueur, je dirais le championnat allemand. Je le vois bien jouer en Bundesliga parce que pour moi, avec sa puissance et son sens de but, ça peut passer en Bundesliga aussi. En même temps, c’est un challenge qui va lui permettre de passer un cap, d’apprendre encore et puis de devenir encore plus meilleur.
Donc voilà, moi je le vois plutôt en Bundesliga. Soit en Bundesliga ou dans le championnat français je dirais.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
L’ancien joueur de Konyaspor et Sivasspor a ajouté :
Le voir réussir dans un championnat, je pense qu’avec sa qualité, il est en mesure d’évoluer dans presque tous les grands championnats du monde parce qu’il a prouvé ça déjà en Russie. Et je pense qu’avec le travail, l’abnégation et puis l’acharnement, il peut réussir dans beaucoup d’autres endroits, dans beaucoup d’autres championnats. Notamment le championnat allemand, français, je dirais même le championnat anglais.
Parce qu’avec son physique et son jeu de tête, ses qualités, il est susceptible de s’en sortir dans beaucoup de championnats.
Alors qu’il devrait quitter l’Akhmat Grozny à la fin de la saison, le joueur burkinabè de 26 ans attire l’attention de plusieurs clubs. Estimé à 3 millions d’euros, Mohamed Konaté perçoit un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA).