Il y a quelques jours, un média anglais a diffusé une rumeur selon laquelle Mohamed Konaté aurait mandaté un agent de la FIFA pour gérer les négociations avec les clubs intéressés par son recrutement, en particulier en raison de l’intérêt manifesté par un club de la Premier League.
Interrogé par 226foot, l’agent du joueur, Dmitry Seljuk, a répondu :
Je n’ai signé aucun mandat d’agent pour la Premier League. Je vais vous parler de la situation de Konaté après les matchs internationaux.
À noter que son agent a également affirmé que l’attaquant burkinabè se concentre actuellement sur les prochains matchs de son équipe nationale. Seljuk a confié que son protégé n’a pas encore eu le temps de discuter d’éventuelles offres pour le moment.
Mohamed Konaté est-il en discussion avec Al Ahly ? Son agent répond
Sur le point de quitter l’Akhmat Grozny à la fin de cette saison, le joueur de 26 ans est convoité par plusieurs clubs, dont l’Olympique Lyonnais, Leicester City et Brest. En Russie, Mohamed Konaté perçoit un salaire de 355 888 euros (231 327 200 FCFA), et sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Cette saison, le natif d’Odienné a inscrit 11 buts et délivré une passe décisive en 29 matchs de Premier Liga, avec un taux de titularisation de 70 % en championnat avec l’Akhmat.