Alors que le match du Burkina Faso contre l’Algérie approche, Hubert Velud, le sélectionneur des Etalons se montre en confiance. Dans une interview accordée au média DZ Foot, il a révélé que son équipe porte les attentes des Burkinabè et a expliqué pourquoi :
Il y a une grande attente là-dessus, effectivement. L’attente est d’autant plus grande que la CAN a lieu en Côte d’Ivoire, pays très proche géographiquement et culturellement du Burkina Faso. Il y a énormément de Burkinabés en Côte d’Ivoire, nous sommes presque à la maison. (…) Tout le monde au pays espère et attend un titre.
Cependant, Hubert Velud est conscient qu’il y a des batailles à remporter dans un groupe difficile pour arriver à se qualifier au tour suivant :
Ce que je vois pour commencer, c’est que le groupe où nous sommes est assez compliqué, donc la première difficulté sera déjà d’en sortir. Et après tout est possible.
Ce samedi 20 janvier, le Burkina Faso va affronter l’Algérie pour son deuxième match dans le Groupe D. Les Etalons ont 3 points après leur victoire 1-0 face à la Mauritanie. Quant aux Fennecs, ils sont deuxièmes avec l’Angola après leur match nul 1-1.