Elu homme du match après la victoire du Burkina Faso face à la Mauritanie, Ibrahim Blati Touré, milieu de terrain du Pyramids FC, a réagi au résultat obtenu par les Etalons.
En conférence de presse, il a déclaré :
Comme je l’ai dit tout au début, je mets ce trophée à la disposition de toute l’équipe. Généralement, les gens ne parlent pas de nous comme des favoris, mais on a toujours cette envie de jouer ensemble comme vous l’avez dit. On a fait une bonne prépa, on est toujours soudé et c’est ce qui a défini le match de ce soir.
🏇 Ibrahim Blati Toure 🏇
The Burkinabe superstar is your TotalEnergies Man of the Match!#BFAMRT | #TotalEnergiesAFCON2023 | @Football2Gether pic.twitter.com/dTmvwYjynI
— CAF (@CAF_Online) January 16, 2024
Cependant, le milieu défensif, âgé de 29 ans et avec 44 sélections, a admis que le match était loin d’être facile. Il a ajouté :
Bien évidemment. Ça fait maintenant plusieurs fois qu’on joue contre cette équipe. C’est une très bonne équipe qui était bien organisée et ça n’a pas été facile. C’est notre détermination qui a fini par donner ce résultat.
Blati Touré a joué tout le match et s’est distingué avec 86% de réussite de passes (48/56) et une passe clé. Il a remporté 4 duels au sol, réalisé 4 tacles et 2 passes en profondeur. On pourrait quand même lui reprocher plusieurs pertes de balle et une erreur ayant mené à un tir.
Pour son deuxième match du Groupe D, le Burkina Faso, leader avec 3 points, va affronter l’Algérie, qui a été tenu en échec hier face à l’Angola. La rencontre aura lieu le samedi 20 janvier à 14h00 GMT, au Stade de Bouaké.