Auteur d’un but dès son premier match dans le championnat de Norvège, l’attaquant burkinabè Ismaël Seone était le héros du FK Haugesund ce dimanche 31 mars, celui qui a permis au club de remporter 3 points dans le temps additionnel.
Interrogé par Africa Top Sports sur ses émotions après avoir marqué son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs, Ismaël Seone a confié :
C’est un honneur, c’est un plaisir pour moi d’avoir marqué sur mon premier match, mon premier but sous mes nouvelles couleurs. Quand j’ai marqué, l’émotion était tellement énorme que je ne savais pas comment célébrer.
C’est le premier but de ma carrière professionnelle, donc ça fait rêver. Je remercie Dieu pour ce but. Je vais continuer de travailler pour être décisif à chaque match. Mon objectif est de marquer le maximum de but possible et pourquoi pas finir meilleur buteur ou meilleur joueur du championnat.
A noter qu’il n’a fallu que 8 minutes à Ismaël Seone pour faire trembler le filet en Eliteserien. Agé de 18 ans, l’ancien joueur de Vitesse FC et Salitas est un jeune avant-centre qui sait profiter de chaque opportunité dans la surface de réparation pour marquer.
Il s’est déjà illustré dans le championnat du Burkina Faso lors de la saison 2022/23 avec 13 buts. Seone a réussi un triplé lors du match amical du FK Haugesund face à Sandnes Ulf, contribuant à une victoire 6-0 de son équipe le 17 février 2024.
L’international burkinabè s’est engagé avec le FK Haugesund en janvier. Il a signé un contrat de 4 saisons, le liant au club norvégien jusqu’au 31 décembre 2028.